5/01/2015

['82 Ironhead] Histoire de changer, encore une fois

Voilà donc que qq jours plus tôt, je récupère un guidon buckhorn. Une nouvelle fois je suis tenté de changer ma posture sur la Mistress, en utilisant des pièces que j'ai en stock depuis un paquet de temps: un riser de FLH, une paire de pseudo-dogbones et une bonne vieille longue portée Aris complètement becquetée par la rouille.



Le désormais phare passera à l'époxy la semaine prochaine, son chrome est de toute façon irrécupérable. Reste à en confectionner le support, et à élargir la base du guidon de 3,5cm pour que les risers puissent le pincer correctement.
Histoire de garder un bon alignement, je manchonne et immobilise les 3 parties à souder dans deux coquilles découpées dans un guidon devenu inutilisable, donc vulgaire donneur d'organe.




Comme à la belle époque, je m'amuse à fabriquer le support de phare dans une plaque acier. Chauffe, pliage, perçage, meulage. Et donc poussière d'acier dans les narines. Un peu comme ma coke à moi, faut toujours que j'y revienne. Pour au final m'auto-satisfaire d'un bout de ferraille que j'aurai maltraité pour lui donner sa fonction définitive.



Ici l'ensemble monté, avant que le phare, son support et le riser de FLH ne partent à l'époxy la semaine prochaine. Plutôt pas mal, dommage que tout le merdier nécessaire au freinage avant (absent sur la photo) vienne encombrer le tout.



3 commentaires:

  1. :) cela fait plaisir de te revoir oeuvrer dans l'obscurité de ta grotte.... à quand le prochain grand chantier ? la restauration d'une nouvelle bête ?
    ;)
    MG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de gros chantier prévu cette année. Une fois que le 56 sera vaillant (début de semaine), je le ferai rouler et attaquerai juste qq modifs de "déradicalisation" sur le Shovel avec des pièces que j'ai en stock.
      Mais dis-moi, on se connait ?!

      Supprimer
  2. Je suis tes travaux depuis quelques années (sur ton ancien blog et désormais le nouveau). Appréciant moi même la mécanique et le travail du métal, j'apprécie grandement la qualité de tes réalisations. J'espère aussi pouvoir devenir un jour devenir le possesseur de l'une de ces vielles dames.... pour l'instant j'oeuvre modestement sur twin cam. Sinon, nous n'avons pas encore eu l'occaz de se serrer un paluche.... peut être 1 de ces 4...... ;)

    lou47 sous wild-forum
    MG.
    http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?f=5&t=17209

    RépondreSupprimer