4/28/2015

[56 Panhead] Linkert

Bon, il est définitivement temps de mettre fin au projet Pan aux-flammes-de-la-mort-qui-tuent en bouclant les derniers éléments, dont l'alimentation que je confie finalement à un Linkert rigoureusement identique à celui d'origine. 

Une occase récupérée auprès d'un camarade belge qui semble avoir eu des difficultés à le mettre au point sur sa machine. Tu m'étonnes ! Y'a qu'à voir le tas de rouille et la crasse accumulées là-dedans...

Récuré de fond en comble, équipé d'un flotteur d'outre-Atlantique, de joints neufs et d'un kit Snap pour commander l'ouverture du papillon via un câble (plutôt que par la corde à piano du montage d'origine), le M74B est de nouveau prêt à alimenter le Panhead.




Reste à adapter un filtre digne de ce nom (pas forcément top esthétiquement, mais dont l'élément filtrant sera suffisamment efficace pour permettre de rouler sous la flotte).

5 commentaires:

  1. Très belle pièce, du plus bel effet !!!

    MG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme cher(e) "MG" !
      Pas des plus performants, mais un bel objet qui fait parfaitement le job qu'on attend de lui sur un moteur stock. Et puis, il rend chaque démarrage si simple...
      A bientôt par ici ou ailleurs,
      DHC

      Supprimer
  2. Joli travail . Faudra voir Le rendu final

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais "Anonyme".
      Mais je te l'annonce tout de go : le rendu final n'est pas aussi soigné que sur mes petites dernières (et dorénavant ex-). Celle-là est truffée de petits défauts, mais je crois bien que c'est ce qui fait son charme (en plus de sa fourche Girder bien jolie, mais très RNR à rouler...) !

      Supprimer
    2. Never rode a girder but might be funny. Maybe in the future? Who knows?

      Supprimer