9/13/2014

Retour à l'anormal

C'est vrai : comme tous les étés je n'ai pas été très présent ici et n'ai alimenté ce blog que trop peu.
Mais admets que toi aussi tu n'étais pas souvent chez toi (enfin, je l'espère pour toi).
Le moment était venu de profiter de ce que l'on a bien voulu nous donner de soleil et de chaleur pour enquiller -plus que de raison- les bornes sur nos machines.

L'été dernier fût pour moi l'occasion de faire profondément connaissance avec le Knuck, et de le rôder gentiment avant de pouvoir finir le trip en en profitant pleinement.
Cette fois, c'est le Duo-Glide qui s'y est collé, et lui aussi s'en est bien sorti. Un pignon de génératrice malicieux, un câble d'accélérateur qui décide de péter à Bilbao ou un support de bobine soudé par des petits enfants taïwanais qui comme toujours finit par lâcher : rien de bien méchant au final. En tout cas, si je mets de côté les 2 basculeurs pétés coup sur coup lors des tous premiers essais routiers, problème résolu après qu'un technicien d'Andrews ait fini par me concéder que dans certains cas (je cite...) le montage d'un arbre à cames AB sur un Panhead pouvait requérir la pose de coupelles de ressorts de soupapes moins hautes. Le genre "d'astuces" qu'il serait bon de mentionner dans les catalogues et dans leur notice, ce qu'ils ne semblent pas penser.
Bah, au final le 1959 a enquillé un sacré paquet de bornes et se porte bien, merci.
Ouais, merci. Parce que de l'épave dont je suis parti à ce résultat, 2 ans 1/2 auront passé, mine de rien.
Un sacré paquet d'heures à beugler au sous-sol, mais qu'il était gratifiant de sillonner toutes ces petites routes à son guidon !

Non, je ne suis pas prêt de me lasser de ces vieilles chieuses, parce que lorsqu'on prend le temps de les soigner, elles finissent toujours par vous signifier durablement leur gratitude.
Love your V-Twin !


3 commentaires:

  1. Enjoyment on our bikes is just great and I enjoy each time I ride mine even if it's just 15 years old. I've got nearly 93000kms and it's still roaring everyday. Keep riding and maybe we'll meet on a meeting

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Thanks pour ton passage par ici ;)

      Supprimer