6/20/2014

Black Mistress... Frame and other stuff

Après quelques heures passées autour, le second demi-carter est donc poli autant que possible et prêt à partir (demain) rejoindre sa moitié chez mon gris, qui se chargera de les assembler en s'assurant de la bonne étanchéité de l'ensemble.
Encore une fois, c'est loin en termes de finition d'un boulot de pro, mais largement suffisant pour stocker moins de crasse et faciliter le nettoyage après une bonne saucée.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3342.jpg
Je finis ensuite de désosser la partie cycle (guidon, fourche, roues) pour préparer quelques éléments, dont le cadre que je commence par dégraisser pour pouvoir bosser dessus.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3341.jpg
Coupe d'une patte qui ne me sert pas, et qui pourrait m'emmerder lorsque j'attaquerai les échappements.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3340.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3339.jpg
Je m'occupe ensuite de condamner définitivement le bout de tube hideux qui fait office de point d'ancrage du garde-boue.
Ouais, je sais : on ne le verra quasiment pas une fois monté... mais bon c'est quand même plus propre. Et si je ne le fais pas maintenant....
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3343.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3338.jpg
Je dessine et découpe ensuite ce qui ressemble fort à une tête de canard. Il s'agit là du support de la roue de skate qui fera office de tendeur de chaine secondaire.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3337.jpg
La connerie que j'ai faite ici, c'est de percer le passage de vis sans penser à la tarauder, ce qui aurait pourtant contribuer à un meilleur maintien de l'axe. Tant pis, j'suis claqué, et avec un écrou bien tartiné au frein-filet, y'a aucune raison que ça se désserre.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3336.jpg
Ici pour la simulation avec la roue du kit (que je vais donc pouvoir revendre). Je vais me mettre en quête d'une roue plus dans les tons de la bécane. Une fixation fixe comme celle-là est probablement un peu moins efficace qu'une articulée sur ressort, mais elle limitera quand même pas mal le débattement de la chaine, et suffira peut-être à épargner le garde-boue...
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3335.jpg
Autre constat fait après le dernier changement de béquille (y'a qq temps) : celle achetée est plus courte (bien que même référence...). Du coup, le chop était un peu trop penché, ce qui m'emmerdait pour kicker.
Je découpe donc un bout de la béquille pétée que j'avais conservée, et soude ce talon à l'actuelle.

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3334.jpg
Un ergot pas super esthétique...
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3333.jpg
... mais non visible une fois la béquille déployée.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3332.jpg
Autre réfection avant époxy : le support moteur gauche (qui supporte aussi le filtre à huile) dont un oeil est pété.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3331.jpg
Découpe d'un renfort et soudure
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3330.jpg
Ce que je n'ai pas pu faire, c'est préparer le té inférieur et le corps de la génératrice : impossible de désaccoupler l'axe de la colonne pour le premier, et de retirer l'une des 2 vis qui maintiennent les induits pour le second (même avec un tournevis à frapper !).
Un coup de presse (et un gros coup de tournevis bien placé ?!) chez mon gris devrait me sauver la mise.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3329.jpg
Au final, voilà une bonne partie du second lot à partir à l'époxy. Vu que quelques éléments restent à préparer (rien de bien violent), j'y retournerai probablement dans la semaine.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3328.jpg
Allez zou, la Mistress est maintenant éparpillée dans des cartons, chez mon gris, dans l'appart' (résé et garde-boue peints) et la bagnole. Voilà le dernier lot qui descend rejoindre les cartons à la cave.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3410.jpg
Bientôt, remontage du puzzle, même s'il reste qq bricoles à faire avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire