3/25/2014

[56 Panhead] Nervous breakdown (2)

J'ai donc récupéré mes cylindres micro-sablés. J'ai demandé au pro de laisser les protections si bien que je n'ai plus qu'à épargner le plan de joint des embases avant d'attaquer la barbouille.


Coup de bol : le matin-même un coproprio a justement bazardé un pov'meuble. Me voilà donc rendu à faire les poubs pour recycler temporairement un bout de l'armoire en question...


Idéal pour éviter d'en foutre partout, et surtout en blanc comme ça, c'est juste parfait avec mon spot à proximité pour contrer le faible éclairage ambiant, et m'assurer de bien arroser partout.
Pas évident d'éviter les coulures tout en s'assurant de bien appliquer le noir salvateur sur chaque espace entre les ailettes.


Mais en y allant gentiment et en plusieurs passes, ça le fait bien.


Ils ont été passés au four dans la soirée, et avaient ce matin une sacrée belle gueule. Suffit parfois de pas grand-chose.

Je te l'avais écrit ici : pour avoir un rendu propre mais pas parfaitement récuré sur mes culasses, j'avais dans l'idée de me les cogner au décapant domestique et à l'huile de coude plutôt que de les faire décaper.
Raté : ce qu'il reste de peinture dans les endroits quasi-inaccessibles rendent le décapage "manuel" hyper chiatique pour un résultat final dégueulasse. T'as qu'à voir sur cette ailette...


Je me résigne donc à aller porter ça chez le même pro qui s'est occupé des cylindres, en espérant que le moulin tout propre ne jurera pas avec le reste du chop... Pas trop le choix sur ce coup.
Mais auparavant il m'aura bien sûr fallu désosser les 2 culasses...



... ce qui aura eu un ENORME mérite : celui de me faire tomber sur un guide de soupape qui commence à prendre ses aises !
Putain c'est toujours le même cinéma avec ces foutues antiquités : même quand ça marche... faut que tu tombes sur une ou deux merdouilles quand tu ouvres !
Bon, demain matin j'amène les culasses au décapage.
Et je les récupère vendredi => lundi au plus tard l'une des deux sera donc chez l'usineur..... reste à espérer que le guide que je devrai commander ne mettra pas 2 semaines à arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire