3/27/2014

[56 Panhead] Cylinders are back

La peinture des cylindres est cuite, ils sont prêts à rhabiller les pistons.
Mais avant ça, je débarrasse leur tête de toute calamine, en prenant toutes les précautions d'usage pour que les particules ne filent pas dans le bas moteur.


Idem avec les gorges des segments, dont je contrôle l'épaisseur par la même occasion.

RAS jusque là... jusqu'à ce que je sorte les segments pour nettoyer leurs gorges.
Là, comment dire... entre les fentes de 3 segments qui sont alignées (normalement à proscrire)...


... et le segment pare-feu (avec son repère vers le bas = monté à l'envers !) interverti par-dessus le marché avec le segment d'étanchéité ?!...


j'en reviens pas que les pistons et cylindres soient en si bon état !!
En même temps je n'ai pas eu à trop insister pour faire sauter la calamine des pistons => même si je n'en ai aucune certitude, pas impossible que le moteur n'ait que peu tourné dans ces conditions.

'suis bien content d'avoir tombé ses poumons pour le coup !
Allez, c'est propre, lubrifié, prêt à accueillir les cylindres nettoyés et soufflés en insistant bien comme il faut au niveau des conduits d'huile.



Voilà pour aujourd'hui, après pose des pieds de poussoirs, peints avec la même peinture HT et le même procédé que la pompe et les cylindres. Le carter de cames est définitivement fermé.


A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire