11/05/2013

Nasty Oldie (Panhead Project)... Tranny

Eh ouais, encore quelques (brèves) news du '59 : maintenant que j'ai résorbé le retard sur le blog, faut que j'enchaine !

J'étais donc parti pour attaquer le remontage de la boite -elle aussi de '59- auscultée en début d'année.
Les carters (boite+kick) et le couvercle du ratchet ont été microbillés, et un surfaçage + 4 nouveaux perçages ont été réalisés sur la face externe du carter, en bout d'arbre secondaire.
Pas indispensable parce que si ces boites fuient, c'est rarement à ce niveau. Mais en même temps si je n'avais pas profité d'avoir le carter à nu pour m'en occuper, ça aurait été un peu con.




Je ne vais pas re-détailler ce qui l'a été plus tôt dans l'année, mais juste te dire que des bagues et roulements d'aiguilles neufs sont montés.





Je re-checke quand même avant de mettre papa dans maman... et je fais bien, vu que j'étais passé à côté d'un pignon intermédiaire dont les dents commençaient à tirer la gueule ?!
=> je m'arrête là pour la boite (en attendant de recevoir le-dit pignon), mais je remonte le couvercle et son contenu.



Là : axe, tambour et pignon sont inchangés.
Seuls les ressorts de ratchet, le couvercle alu et celui en tôle chromée sont new.




Comme tu peux donc le voir ici, sur c'te mobylette ce sera embrayage 'standard' à la main et passage des rapports au pied.



Je m'arrête là mais je re-démonterai l'ensemble (le passage des crans du tambour me semble un poil trop raide...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire