11/26/2013

Nasty Oldie (Panhead Project)... Connard de français !

Je sais... pour une fois le titre de cet article n'est pas bien reluisant.

Mais à l'heure qu'il est, j'en ai ma claque d'avoir encore une fois de mauvaises surprises suite à un achat de pièces d'occase à un foutu français qui n'a rien à carrer de ce qu'il te refourgue, et surtout qui n'a pas la franchise de te dire que ce qu'il te vend est incomplet... et mieux encore : que c'est un beau mélange de pièces qui n'ont rien à foutre ensemble.

Cet après-midi je tenais justement un discours que je n'ai de cesse de répéter à qui me lance sur le sujet de mes sources pour l'achat de mes pièces.

OUI, je préfère dans la plupart des cas chercher en ligne et aux U.S. le plus gros de mes pièces d'occasion parce que OUI, je ne me suis que très rarement retrouvé avec du matos dont l'état ne correspondait pas à l'annonce (autant que je me souvienne, ça ne m'est arrivé qu'avec un seul ricain !)...

OUI, sous couvert d'avoir au préalable échangé par quelque moyen que ce soit avec ces vendeurs d'Outre-Atlantique, je leur fais bien plus confiance qu'à ces foutus français et leurs racines latines qui ne se préoccupent que de ce qu'ils vont se mettre dans les fouilles, et se contrefoutent de te survendre leur matos.

Cher ami Lecteur, tu ne t'en souviens probablement pas, mais je t'avais déjà parlé de cette fourche de Sports Fonte (Kayaba) et de cette première surprise désagréable lorsque j'avais tenté de la monter à blanc : il avait fallu que je raque pour faire réaligner les 2 tés par un pro, alors que ce défaut d'alignement ne m'avait évidemment pas été signalé par le vendeur (pourtant évident dès l'instant où tu devais forcer pour enfiler les tubes).

La deuxième bonne surprise fut ensuite de constater que les composants internes étaient en bonne partie absents. J'ai donc dû me faire chier à trouver les éléments manquants (d'une fourche produite pendant 4 ans au milieu des 70's...... je te laisse imaginer la perte de temps), et bien sûr sortir une nouvelle fois un billet pour pouvoir la compléter.
Et c'est l'assemblage des ces éléments qui devait m'occuper pour quelques heures aujourd'hui.


Je désassemble donc les tubes/fourreaux, et complète les éléments présents (en haut sur la photo) par ceux que j'ai donc dû trouver en NOS (en bas) : rondelles d'émulsion, piston, circlips et autres rondelles.
Et là : j'ai beau tourner le truc dans tous les sens en me basant sur les docs que j'ai sous la main => je ne vois vraiment pas où les pistons et circlips sont supposés se loger. Leurs diamètres ne correspondent en rien à ceux des tubes, qui par ailleurs n'ont aucune gorge pour accueillir les circlips. Et il est de toute façon impossible de passer les autres composants dans les tubes ?!!!

Là j'ai tout de suite pigé pourquoi la fourche était incomplète, et ai compris que j'avais droit à une 3ème "bonne" surprise, puisque non content de m'avoir refilé une fourche :
- avec des tés à réaligner
- avec des composants internes absents
... la forme et la longueur des tubes ne laissent pas de doute => il s'agit de tubes pour fourches Showa (des années suivantes), non compatibles avec les tubes et fourreaux Kayaba !...


A 180e la paire de tubes neufs que je dois du coup commander (+ les éventuels délais d'appro...), je te laisse imaginer à quel point je suis content d'être une fois de plus tombé sur un margoulin sans scrupule.

A toi l'enfumeur qui m'a refourgué cette fourche (et qui va me lire, puisque je vais t'inviter par mail à parcourir cet article, qui va sûrement bien te faire marrer...) : bien que ton beau-frère soit un camarade pour lequel j'ai le plus grand des respects, je n'ai pas "le plaisir" de savoir à quoi tu ressembles.
Il est en revanche fort possible que tu aies vu mon portrait ici ou ailleurs.
Fais donc en sorte qu'on ne te présente jamais à moi.

Je suis généralement zen et courtois.
En revanche mon comportement change radicalement quand on vient à me prendre pour une buse...

6 commentaires:

  1. Rhaaa comme je te comprends hop je vais vêtir ma panoplie du sosie officiel de DHC et hop on va lui expliquer la vie !!!
    Il n'en aura pas un mais deux devant lui et là ça va barder bon sang de bonsoir

    RépondreSupprimer
  2. Au final, c'est pour moi un peu comme une thérapie pacifiste de pouvoir gueuler ici.
    Coup de gueule complètement vain mais ma foi : à défaut d'autre chose, ça soulage....
    La bise à toi, cher(e) sosie officiel(le) !

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends, ça fout vraiment les boules ce genre d'attitude minable. Reste zen et courage dans tes recherches. Continu de nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  4. Thanks, Romu !
    Avec des commentaires comme celui-là, j'suis pas prêt de lâcher le morceau ;)
    A bientôt ici, cette fois pour des articles plus constructifs....

    RépondreSupprimer
  5. Test oualidé, sauf que t'es en guest, et que si je ne savais pas que c'est toi... bin que je saurais pas que c'est toi.
    :D

    RépondreSupprimer