11/22/2013

Nasty Oldie (Panhead Project)... Boite : la fin

Hier : serrage définitif du garde-boue avec la visserie adéquate. J'ajoute à la recette 4 anneaux, pas glamours mais fonctionnels, qui me seront bien utiles lorsque le temps de ficeler un paquetage sur le pouf arrière sera enfin venu.



Après avoir récupéré mardi soir le carter de kick et ses bagues fraichement posées et alésées...




... j'en ai donc fini hier avec le carter puis la boite, en dehors d'un goujon récalcitrant.




Comme pour le Knuck, je lui colle une petite pédale de kick CMS (je sais, mais elles sont juste top)...

Comme tu peux voir, le contacteur à clé sera probablement à cet endroit sur la boite, à condition que je ne sois pas emmerdé par le passage des durits d'huile (rigides) ou celui de l'échappement.




A part ça, j'ai fini de cogiter sur mes suspensions et après une mesure complémentaire...


... l'éventail des possibilités s'est drastiquement réduit, vu que je me retrouve avec un débattement, sur la longueur de l'amortisseur, bien inférieur aux produits origine et aftermarket.
Plus que 2 possibilités :
- passer en rigide avec des struts
- recycler les vieux amortisseurs que j'ai à dispo, en leur greffant des ressorts sur mesure (plus courts, et surtout avec + de spires pour augmenter la longueur en compression).
Il me faut les démonter pour avoir les cotes précises. Ce sera fait en milieu de semaine prochaine, après que j'aie récupéré l'outil ad-hoc (j'ai la flemme de passer 4 plombes sur un bout d'acier pour m'en faire un, qui serait moins pratique par-dessus le marché).

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire