6/21/2013

Pure / Knuckle Project (...) Derniers Virages

Allez, je vais passer à côté des détails les moins intéressants (mais pas forcément les moins chronophages...), histoire de te tenir au jus, cher Ami Lecteur.

Avant de serrer définitivement la boite, je n'ai pas pu résister à jeter un œil vite fait là-dedans. Mais un œil superficiel puisque j'ai juste ôté le ratchet et démonté/remplacé certains de ses éléments avant de le reposer avec un joint neuf.


Je lui pose également un jockey qui remplacera toute la tringlerie du tank shift (photo dégueu...).

Parmi les autres babioles : vu que j'aime bien les demoiselles aux yeux revolver, je lui change donc les siens par des 'parkerizés' munis d'un joint torique qui pourrait bien s'avérer plus efficace que le joint plat d'origine mais ça, je le confirmerai à l'usage (ou pas).

Je substitue aussi un système snap-on au levier d'origine du papillon du carbu. Serré sur la fixation moteur, c'est lui qui actionnera l'ouverture du papillon, son ressort assurant le rappel. Le système est simple et bien foutu, même si je dois cintrer un peu le support pour qu'il ne vienne toucher les durits d'huile rigides.

La patte qui écarte les mâchoires du tambour arrière (et qui fait partie de tout le kit acheté...) tombe bien trop loin pour pouvoir être associée à la tringle. Bon dieu, ça m'gonfle ces produits neufs que t'es obligé de modifier !

Ce soir-là le résultat est opérationnel et me va bien... sauf que 2 jours plus tard lorsque je pose une vieille chaine, je me rends compte que la tringle arrive un poil trop haut et risque d'être maltraitée par la chaine dès les prémices de son usure !

Va falloir que je la rallonge, bordel.

Une bonne partie du moteur est censée avoir été refaite à neuf, et la vue de certains éléments me pousse à croire que c'est (au moins en partie) vrai.

Contrairement à la boite qui montre les limites de son apparent grand âge.

Carter interne du primaire (neuf) posé, il me reste à remonter le contenu.


L'écrou rincé est remplacé par un neuf avec joint spi...

... la cloche est remontée, mais ses chicots bien bouffés m'obligent à en commander une autre (je la remplacerai à réception).



Shifter ball grise (mouais, bof... pas convaincu...) + carter primaire externe + mouse trap monté sur une entretoise pour l'écarter du primaire. Dire que le carter ramené de chez Love aura passé un an au-dessus du canap' ! ;)

Interrupteur code/phare, passage de gaines, feu arrière modifié, ampoule plus puissante (21/6W > 23/8W)...

Câbles gainés à l'ancienne reçus très récemment :

J'en fais discrètement courir les premiers mètres sur le cadre (feu arrière) :

Les chromeurs ont assuré pour le délai de traitement, le sissy rutilant (trop ?) retrouve donc son foyer.


A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire