6/05/2013

Pure / Knuck Project (...) Engine & Tranny

La nuit passée, j'en finissais donc avec le "raccroc" sur le wishbone, auquel j'applique une peinture +/- similaire au reste du cadre, après une bonne sous-couche.

Allez, je n'ai pas aimé avoir à faire ce boulot de sagouin, mais au final je ne m'en tire pas trop mal. Ça passe bien.

Il me fallait assister aux au-revoirs du Knuck et de sa boite au cadre de Duo, puisque je les migrais enfin dans leur nouvelle partie cycle.

Après avoir dégagé le primaire (et constaté que l'écrou de noix avait été à peine serré...)

... le moment était venu de me péter les reins. A ce moment-là, comment que j'suis content d'avoir mon support à roulettes, moi ! Allez, pousse sur tes jambes, bon dieu !

L'occasion de faire une petite tof à la con.


Côté boite, lorsque j'avais vu qu'elle était couverte de peinture 'wrinkle', je m'étais dit que je n'y toucherais qu'après l'été, en faisant une croix sur l'esthétisme du carter et du couvercle. Mais bon, c'est plus fort que moi : d'abord, j'aime bien savoir quel type de boite j'ai sous les fesses (OEM/repro ? année ?). Ensuite, je n'ai aucune confiance envers les boites et moteurs peints en noir de la tête aux pieds, parce que bien souvent c'est surtout pour cacher quelque chose de pas bien catholique...


Du coup c'est plus fort que moi : je tourne autour, je gratouille ici, j'essaie un décapant par là... Et là, miracle : pour une fois c'est un décapant de chez l'Enchanteur qui fonctionne à merveille.

Finalement avec un peu de patience, de laine d'acier et d'huile de coude, la vilaine sorcière se transforme en fée. Bon, si je ne me plante pas, la fée n'est pas toute jeune puisqu'il s'agit d'une boite d'octobre '46. Le carter de kick date quant à lui d'avant '39 (présence d'un évent).




Ni ponçage, ni polissage. Celle-là restera brute.

Je pose enfin moteur et boite dans leur nouvel écrin, et finis de dépouiller le cadre de Duo pour le Pan.

2 commentaires:

  1. belle photo le Knuck devant la Mistress ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. comme je le disais a ce bon vieux Neptune ce we tu es un grand et meme un tres grand!!!(apres on peut mettre ce que l'on veux comme mot malade, cingles, timbres mais je vais mettre monsieur mais j' ai pas mal hesite)

    RépondreSupprimer