4/24/2011

OOIK, Free Wheels 2010

Court clip trouvé sur le net.
Merci à son auteur, dès fois qu'il passe par là...

4/18/2011

FLH Project... Fender

Samedi dernier fût pour moi ce que l'on peut qualifier sans détour "de journée de merde". J'entreprends de bon matin de m'attaquer -ENFIN- à la réfaction du garde-boue arrière du Shovel, la version première (qui n'était rien d'autre qu'une adaptation de GB de Sports / Wide Glide) n'ayant pas résisté aux charges qu'il m'arrive de trimbaler sur le sissy.

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2710.jpg
 
J'avais donc dans l'idée d'en superposer deux identiques, histoire de rigidifier l'ensemble tout en conservant la ligne originellement souhaitée.

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2711.jpg
 
Seulement voilà, après avoir passé 7 bonnes heures à dégager proprement les pattes de fixation, puis fait sauter le plus gros de leur peinture (l'un d'eux en avait au moins 3 épaisses couches superposées...)

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2712.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2713.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2714.jpg
 
Le museau bien noir, je débute donc la soudure des 2 parties et là : grosse galère. L'épaisseur de ces foutues tôles est tellement fine que rien n'y fait : à 2 reprises je passe au travers !

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2715.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2716.jpg
 
Conclusion : bin mon pote non seulement t'as bossé toute la journée pour rien à sniffer d'la poussière, mais en plus va falloir trouver une alternative ! De quoi finir très énervé.

4/10/2011

FLH Project... (18.4) Seat

Hier, reprise d'activité avec pour commencer la fabrication d'un nouveau fond de selle pour la One (aussi large que le fond de selle inférieur qui fait également office de support de bac et filtre à huile).
 
Première chose à faire : relever les cotes du fond inférieur, par la méthode dite "di criyon i di papier", qui m'évitera de procéder à des prises de cotes trop aléatoires et à trop de retouches à la meuleuse. Je scotche ensuite les feuilles sur ma plaque acier (achetée pile-poil aux dimensions qq mois plus tôt) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2710.jpg
 
Quelques coups de pointeau pour répliquer le tracé sur la plaque :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2711.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2712.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2713.jpg
 
Avant d'attaquer la découpe, il est temps pour moi de me séparer définitivement des gants (à droite) qui m'ont accompagné pendant une quinzaine d'années, et qui ont particulièrement été mis à l'épreuve lors de la construction de la 'One'. Qu'ils reposent en paix. (thanks Phil pour la nouvelle paire )

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2714.jpg
 
Allez, on reprend les bonnes vieilles habitudes !

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2715.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2716.jpg
Mise en forme de l'assise, cette fois par la méthode dite "de l'étau mobile" :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2717.jpg
 
Le plus chiatique est fait

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2718.jpg
 
Reste plus qu'à percer les passages de rivet et souder la seule vis de fixation avant d'avoir le produit brut :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2719.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2720.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_2721.jpg
 
Cette semaine : passage à l'epoxy, avant envoi au sellier dans une semaine.