7/09/2010

FLH Project... (33.19) Ajustement

Hier : je retouche mon strut gauche suite à sa casse lors du 1er run du Shovel, dimanche dernier :

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1617.jpg

 

Je procède cette fois au positionnement avec le sissy monté pour éviter que l'un ou l'autre des struts ou que le sissy n'encaisse plus de contraintes que son voisin. C'est d'ailleurs ainsi que j'aurais dû procéder précédemment lorsque j'ai retouché ce strut :

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1618.jpg

 

A noter : à coups de démontages/remontages successifs, la peinture commence à se barrer au niveau des oreilles de fixation. Rien de dramatique, mais quand même désagréab'

Je me refais dans la foulée la patte de maintien du tambour.
Après avoir jeté un oeil à 2/3 photos de tambours mécaniques d'origine, j'opte pour un fer plat acier copieusement épais (10mm !) plutôt que pour du rond.
Avec cette température ambiante, je transpire à grosses gouttes alors que je perce la matière (forêt conique sur cette épaisseur... ça requiert un peu de temps et de persévérance).


http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1619.jpg

 

Une fois les logements soudés (en prenant soin ce coup-ci de ne meuler que superficiellement les cordons de soudure...), je rogne les angles vifs pour adoucir le profil pataud de la pièce.
Certainement pas la + esthétique de toutes celles réalisées... mais l'essentiel n'est pas là : il faut surtout que je m'assure qu'elle résiste aux efforts de traction encaissés lors des freinages.


http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1620.jpg

 

Comme pour le strut, un coup de bombe black (temporaire) vite fait, à peu près bien fait.
Les 2 seront envoyées à l'epoxy au retour du bon trip qui nous attend dans une semaine (j'préfère ne pas prendre le risque d'être bloqué à cause de ça le jour du départ...)


http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1621.jpg

 

Ce soir, j'vais sûrement me redémonter le circuit de freinage AR pour trouver ce qui en empêche le bon fonctionnement.
Si je patauge, j'irai probablement claquer (une fois n'est pas coutume...) qq roros chez mon gris pour un m/c Wagner, dès demain.
A suivre les cam'rades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire