7/04/2010

FLH Project... (33.18) Able to ride

Ce matin, après s'être pris des sauts d'eau sur la tête pour nous retrouver au rencard à 20-30 bornes de là, on poireaute un bon bout de temps en espérant entrevoir un rayon de soleil, mais nada.
On se dit que les runs du Pechereau vont être annulés, et qu'en plus de se faire rincer sur toute la route, nous n'aurions rien d'autre que des godets de bière à nous mettre sous la dent... du coup, on rentre chacun dans nos pénattes, et nous nous donnons rencard le lendemain pour un run ensoleillé.

L'occasion de repasser qq heures en sous-sol. Sur le conseil de Riton, je tente une nouvelle approche pour la purge du circuit de freinage arrière. Mais toujours sans succès. Y'a forcément qqch qui ne colle pas qq part, mais je ne situe toujours pas le pb...

Dans la foulée je re-soude le tank shift (pété la veille). Espérons que cette fois ça tiendra !...

Je place également un ressort de compression sur mon tambour AV, espérant qu'il facilitera le retour du levier de frein en position neutre après qu'il ait été actionné.
Les qq kilomètres réalisés cette nuit (beaucoup moins de monde dans les rues, et pas de smalas sur le départ pour les vacances...) me prouveront que ce ressort ne change absolument rien... Mais j'aurais essayé ! Peut-être avec un tarage de ressort + élevé ?!..

Cette fois, pas de casse pendant ce test en roulage, et aucune anomalie détectée. Pourvu que ça dure.... à commencer par demain (tout à l'heure donc), puisque je filerai faire avec le bobber notre première virée de jour

D'autant plus sympa que les potes présents sont souvent de passage par ici, et ont suivi la construction de ce bobber.
Croisons les doigts pour qu'aucun pb majeur ne se manifeste....

(faudra quand même que je trouve une solution pour pouvoir rouler sereinement = avec un frein AR )

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1615.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1616.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire