6/17/2010

FLH Project... (33.11) Assemblage

Ci-dessous vite fait une nuit de boulot résumée en quelques tofs... avec la poursuite et la fin de la réalisation de l'échappement.
Les pointages en bord à bord avec mes électrodes 'big size' se sont dans l'ensemble bien passés.
En revanche, va savoir pourquoi, j'ai méchamment galéré pour pointer en angle, notamment pour les brides et la jonction tube arrière / tube principal, que j'ai allégrement merdées !
Excédé, j'en suis même arrivé à pointer ces zones au MIG avec du simple fil acier !

Bon, avec pour seule base du tube et des raccords à 90° à faible rayon, y'a quand même pas 36 solutions !...

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1480.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1481.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1482.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1483.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1484.jpg

 
Après avoir passé beaucoup de temps sur la jonction ds échappements avant/arrière, je passe au tube principal :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1485.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1486.jpg

 
Puis j'boucle la boucle avec un coude en rabe. 2 traits et hop !

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1487.jpg


http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1488.jpg

 
Au final, ça rend quand même pas trop mal pour mes premiers échappements maison ?!

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1492.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1493.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1494.jpg
 
L'échappement vient d'être déposé entre des mains expertes pour réalisation des cordons de soudure au tig, et devrait être récupéré dès demain. Le résultat aurait probablement pu être plus probant avec des coudes de différents angles (et surtout de différents rayons), mais il me tarde quand même de les poncer et polir pour voir le rendu final !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire