5/11/2010

FLH Project... (32) Frame

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/Dragoo_Flashing_40.gif
 
Voici donc que cette période de malade prend fin.
 
Après en avoir fini avec le guidon (article précédent), je conclus donc ma soirée par la préparation du cadre : coupe de 2 pattes qui ne me servent plus (et qui sont trop visibles, sous l'assise, pour que je puisse les laisser), finition des endroits laissés par les pattes précédemment coupées (maintenant que j'ai plus de place pour souder/poncer), et bouchage de 2 trous taraudés qui ne me sont plus utiles (par soudure d'un bout de tige filetée vissée à l'intérieur pour ne pas altérer la structure du cadre).

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_0136.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_0135.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_0138.jpg

 
Je protège également les portées de roulements de la colonne de direction (non marquées, donc conservées) par 2 chutes de tôle percées, et maintenues serrées sur la colonne par une tige filetée.
 
Au final, même si ce cheval fougueux se cabre toujours malgré son grand âge, l'homme aura une nouvelle fois eu le dessus !

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_0139.jpg

 
Ca aura donc été particulièrement tendu sur les dernières semaines, et surtout les 10 derniers jours, mais l'objectif est atteint : aujourd'hui le cadre + une trentaine de pièces ont bien été déposés pour l'epoxy, de sorte que dès le 1er WE de juin je pourrai attaquer l'assemblage final.
Ouffff!

En dehors des éventuels petits ajustements auxquels on n'échappe pas lors de l'assemblage final, la seule pièce qu'il me reste à fabriquer sera donc l'échappement.
A ce titre, j'en profite pour faire appel à ceux qui auraient un bon tuyau auprès d'une société ou d'un particulier : je ne parviens désespérément pas à trouver une bobine de fil plein INOX pour Mig / diamètre de fil 0,8 / diamètre 200 mm (+/- 5kg) / idéalement support plastique. A priori, cette référence n'est plus commercialisée (en tout cas, pas avec ce conditionnement), le seul endroit où en trouver étant d'éventuels stocks de professionnels ou particuliers. Donc si vous avez un tuyau concret, n'hésitez pas à m'en faire part par message ou commentaire !
Ca pourrait m'éviter d'avoir un bobber fini mais non roulant car sans échappement...

Autre point, que je n'ai pas évoqué jusqu'alors : la semaine passée j'ai récupéré mes réservoirs (essence+huile) et mon garde-boue chez mon peintre.
Mon peintre a assuré (et je sais que j'suis pas le client le plus facile... ), le résultat correspond exactement à ce que j'espérais.
En guise d'avant-goût, vous avez un détail de mégalo en haut à droite du blog.
Pas d'affolement, c'est juste pour le fun, d'autant qu'il s'agit vraiment d'un détail placé à un endroit que 95% de la populasse ne verra pas. Et les petits détails planqués, j'aime ça !

Il est maintenant temps pour moi de me vider l'esprit et de laisser mon corps reprendre goût à la route, direction l'Italie et la Grèce pour le Super Rally, en bonne compagnie.
ENFIN !

Pas de mise à jour pendant cette période... mais pensez à repasser ici à partir du 1er WE de juin, les 2 semaines qui suivront seront particulièrement remplies !!

A+, et pensez à profiter de la vie avant qu'elle n'abuse de vous !
DHC
 
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/fedora10.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire