4/18/2010

FLH Project... (13.2) Front brake

Suite à ma petite désillusion concernant le freinage avant (que je ne peux réaliser via une poignée interne), me voilà donc à devoir monter un foutu levier avec câble apparent sur mon guidon
J'opte pour un levier Barnett de ce type : il est extrêmement simple et sans fioriture, et sa forme en cuillère est plutôt sympa :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0147.jpg

 
Seulement voilà : il est trop imposant, et surtout cette bride de serrage (bien qu'elle soit vraiment rudimentaire) me file des boutons.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0148.jpg

 
Je m'entête donc et cherche une solution qui me permettrait d'avoir un levier aussi dépouillé que possible, tout en étant fonctionnel et ergonomique.
Je commence par réduire la longueur du levier en lui donnant une petite forme sympa :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0149.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0150.jpg

 
Je projetais ensuite, pour me débarasser de la bride, de souder le support au guidon... mais contrairement au levier ce foutu support n'est pas en acier, mais en alu
Pas possible donc.
 
Je change donc mon fusil d'épaule, et commence à percer (à contre-coeur) mon guidon, ainsi que le support que je taraude ensuite :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0151.jpg

 
Une fois cette première vis logée, j'en fais de même un peu plus à gauche (là, faut pas se louper, car c'est cette 2ème vis qui supportera le plus d'efforts...) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0152.jpg

 
J'peux ensuite tailler les oreilles du support. Faut juste faire en sorte qu'une fois tout ça monté, on ne puisse deviner qu'il s'agissait d'un ex-montage classique par bride :
Avant (impossible de faire une mise au point correcte avec le téléphone en guise d'APN...) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0153.jpg

 
Pendant :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0154.jpg

 
Après, avec le levier :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0155.jpg

 
Ca le fait, c'est plutôt clean 
Demain : condamnation par soudure des trous côté pilote.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0210.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire