3/28/2010

FLH Project... (24.3) Garde ta boue, arrière

Fin de la réalisation des struts. Je commence par souder des rustines pour combler les trous du garde-boue laissés par la fixation d'origine.
 
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Et j'ajuste puis soude les fixations supérieures :
 
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Après avoir tracé le profil à couper, je soude ensuite cette demi-patte au GB, puis perce les passage de vis :
 
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Et voilà à quoi ça ressemble :

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Restent à faire les fixations inférieures, qui prendront place discrètement sur les axes de suspension :
 
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Soudure, meulage... et voilà enfin mes struts prêts à être posés. Ils passeront très probablement à l'epoxy noir.
 
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Vus de 3/4 arrière :

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Vus de l'arrière :

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Vus de côté :

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Ca me plait bien comme ça, c'est assez dépouillé. Je m'en serais contenté si le Shovel n'était destiné qu'aux salons, expos etc. MAIS, elle doit avant tout pouvoir m'emmener faire la bringue, parfois sur plusieurs jours, et donc emmener un minimum de matériel/fringues, et la brosse à chicos.
 
Pas le choix : il me faut lui regreffer une seconde paire d'oreilles, identiques à celles des struts, pour pouvoir y monter un sissy (que j'dois également positionner avant d'aller voir mon peintre pour les pièces de carrosserie). Le sissy sera bien sûr amovible, comme pour tout porte-paquet sur mes bécanes.
 
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Compte tenu de la courbure des struts, il n'est pas impossible qu'il me soit nécessaire d'avoir un point d'ancrage additionnel de chaque côté pour rigidifier l'ensemble garde-boue + sissy (imaginez le sissy se barrant vers l'arrière avec le chargement, et entrainant le garde-boue sur le pneu, ce qui me fumerait ma peinture... le scénario catastrophe quoi !).
 
C'est pour cette raison que je me suis assuré d'avoir une surface plane à la base des struts au cas où... On verra à l'usage, l'essentiel étant de l'anticiper... et de ne pas rouler trop chargé pour les premiers runs !

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