3/08/2010

FLH Project... (23.2) Tank shift et Support haut-moteur

Aujourd'hui, je m'y remets, un peu plus tard que prévu, et je poursuis le support haut moteur, qui fera également office de support pour le tank shift.
J'étais parti pour ne faire qu'un pointage des éléments en vue d'une soudure TIG que j'aurais sous-traitée, mais finalement j'me laisse emporter et j'me fais les soudures au MIG, en alternant avec de bons coups de meuleuse pour un rendu suffisamment propre.
 
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1517.jpg

Patte de la culasse AR faite -> j'attaque ensuite celle pour l'avant (photo un peu merdée).
J'adore ce genre de pièce simple, à tel point que je regrette presque de devoir lui ajouter d'autres éléments pour le shifter.
 
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1518.jpg

C'est au moment où j'attaque les 2 tirants qui serviront de support au pivot du tank shift, que j'ai une nouvelle bonne surprise : à ce moment-là, je coupe donc 2 bouts d'acier, que je soude temporairement entre eux (comme pour la paire précédente) pour une déformation identique.
 
Et c'est là que je commence à les matraquer à grands coups de marteau pour les courber sensiblement... et tout ce que j'obtiens pour résultat : c'est la casse de la fonte de l'étau qui n'aura donc résisté que quelques semaines !!!
Faut pas énerver un Dragoo qui martèle...

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http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1520.jpg

Du coup je stoppe là pour ce support et reprendrai dans 7-10 jours (coup de bol, puisque samedi j'ai passé commande d'une cintreuse hydraulique, que je vais donc pouvoir utiliser pour finir proprement ce taf !)
J'enchaine donc avec les support de bac à huile (article au-dessus).

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